Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 48.568 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Idem, je l'ai trouvé serein et propre en défense.
    Offensivement, je l'ai trouvé actif et surtout intelligent dans ses appels.. il manque encore de repères avec ses nouveaux partenaires et pourtant semble s'adapter de mieux en mieux au style de jeu et au rôle qui lui est confié.
    Il m'inspire confiance le garçon.
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Même s’il n’est pas parfait dans son placement, il m’a bien plu sur son premier match.
    Avec en prime le bizutage de se faire ouvrir le crâne pour son premier match à la maison comme pour Thomasson à l’époque.
  • Sans conteste, un des meilleurs du racing lors de ce match !
  • Tant en préparation qu'hier soir, il donne l'impression d'être un joueur techniquement propre, élégant, relativement serein et sérieux dans son placement.

    Petit bémol : par rapport à Lala ou Guilbert, il semble pour l'instant un peu moins incisif dans les courses et les montées de balle (peut-être lié au 4-4-2 à plat qui lui laisse moins de champ pour déborder, coincé par Waris devant lui ?)
  • Pour les matchs amicaux j'avais un peu regardé mais sans avoir de commentaire difficile de savoir qui est qui alors qu'en plus j'étais pas à fond à me concentrer dessus.

    En revanche là pour le match j'ai trouvé que derrière ça avait l'air de tenir la route. Un peu moins en vue offensivement mais je l'ai vu faire quelques appels. Les commentateurs avaient l'air de le dire un peu timide offensivement mais j'imagine qu'il doit surtout commencer par bien défendre. Après au fur et à mesure qu'il se fera à ses partenaires il devrait pouvoir s'enhardir.
  • Il a fait énormément de mauvais choix devant, mais ça, ça peut s'améliorer. Je n'ai pas encore pu jauger de sa réelle qualité de passe.
  • Tu trouves ? Je ne l'ai vu faire aucune mauvaise passe
    pourtant sur phase offensive.
    Des centres pas exceptionnels certes, à la limite sa plus grande erreur c'est lorsqu'il combine joliment avec Waris puis qu'il cherche le penalty après avoir éliminé Mangani alors qu'il y avait clairement un boulevard pour faire une passe et marquer.
    Non beaucoup d'énergie et d'envie surtout pour un latéral dans un 4-4-2, on en a connu des biens plus frileux.

    Par contre des petites erreurs en défense, notamment une où il tente un crochet et se fait contrer par Cho alors qu'il n'y avait plus de couverture derrière, heureusement le ballon est allé jusqu'à Sels.
  • Je suis agréablement surpris par ce joueur pour son premier match à la Meinau.
    Certes tous n'était pas parfait loin de là, mais il sait se rendre disponible, je l'ai trouvé propre dans ses interventions, intéressant lorsqu'il aura bien trouvé ses marques, pour moi un des meilleurs sur le match de hier.
  • Je pense plutôt qu'il perd l'appui car il as pas trop réclamé le peno, moi je l'ai trouvé plutôt bon.
  • Alors il y a cette action, mais souvent je l'ai vu essayer de combiner lorsqu'il avait la place et les appels pour centrer et inversement envoyer des boîtes quelconques dans la surface à des moments où ça ne rimait à rien (surtout en 2ème période d'ailleurs).
  • Ah oui c'est possible, il y a cette action ou il fait contrer par Cabot sur la ligne de sortie de but. Il y a eu sinon quelques mésententes avec Waris en effet, rien de rédhibitoire je pense que tout ça peut se corriger avec le temps.

    Après il faudra surtout pas trop l'enterrer si il boit le calice samedi prochain.
  • C’est globalement sur cet aspect qu’on a pêché hier : faire le geste adéquat. Les petites combinaisons n’ont pas été suffisamment fructueuses, on attendait souvent un centre qui n’est pas venu ou bien les centres se sont transformés en balle en cloche pourrie dans la niche du gardien ou des défenseurs.

    Ça peut se régler avec des semaines de pratique ou avec de meilleurs joueurs.
    Encourageant Fila même s’il est resté prudent.
  • Oui je ne suis pas trop inquiet pour l'instant sur Fila, il ne peut que progresser sur la gestion du jeu au fur et à mesure de son intégration dans l'équipe (et dans le championnat).
  • Pas mal de points de suture pour Fila après le match contre Angers.

    Ames sensibles s'abstenir

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://racingstub.com/uploads/media/611235e3db0b0/img-1919.jpg
    Photo trouvée sur twitter
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62' Avertissement
  • Suis je le seul à penser que Fila à peur de centrer?
  • Question provocatrice mais déjà contre Angers je m’étais fait cette remarque mais hier au Parc c’était encore plus flagrant…
  • Ça veut dire quoi la « peur de centrer » ?
  • Je me souviens de Szelesi (hongrois), dont on ne savait rien du niveau avant sa venue chez nous. Au final, ses débuts furent très corrects et la suite le fut beaucoup moins. Tout ça pour dire que c'est très dur de tirer des conclusions sur les qualités/défauts d'un tel profil au bout de 2 matchs de championnat.
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • Moi je le trouve tres bon. Rapide aide bien en defense, il est rapide et offensif.
  • Trop de cartons inutiles d'où sa déjà suspension
    Surtout celui contre Troyes
    Où il fait une faute alors que l'arbitre avait déjà sifflé Cf pour nous
    Mais encore jeune
    Va progresser
  • arthas a écrit, le 15/08/2021 21:35 :
    Je me souviens de Szelesi (hongrois), dont on ne savait rien du niveau avant sa venue chez nous. Au final, ses débuts furent très corrects et la suite le fut beaucoup moins. Tout ça pour dire que c'est très dur de tirer des conclusions sur les qualités/défauts d'un tel profil au bout de 2 matchs de championnat.

    C'est un peu ce que tu fais déjà, pourtant. Même sans le dire, en citant un exemple négatif
  • Sur son jaune du jour, cela part d'une sortie de balle propre où il propose en passant par l'axe un appel devant, où certes il arrive en retard, mais cela dénote une volonté de jouer. Oui il va progresser. Bonne recrue à priori.
  • Il a pour lui un certain dynamisme, une louable détermination qui le conduit parfois à chatouiller un peu trop l'anatomie de son vis-à-vis. Je pense que Stéphan arrivera à développer ce joueur
  • Moi je le trouve très bon
    Dans le placement, la contre attaque,il doit encore se canaliser mais je pense que ça pourrait devenir un très bon lateral dans les 2-3ans a venir.
    Bonne pioche
  • gogic a écrit, le 29/08/2021 20:15 :
    Sur son jaune du jour, cela part d'une sortie de balle propre où il propose en passant par l'axe un appel devant, où certes il arrive en retard, mais cela dénote une volonté de jouer. Oui il va progresser. Bonne recrue à priori.


    Absolument, même si il n'a pas été aidé par ses partenaires avec ce double une-deux après 40 mètres de course.

    Pour un jeune type sorti d'un obscur club de première division polonaise c'est une belle surprise.
    C'est quand même autre chose que Szeleszi qui se contentait de défendre. Au contraire Fila apporte beaucoup en attaque, se projette, se rend disponible. Et physiquement il est sacrément dynamique avec une belle pointe de vitesse.
    Il y a beaucoup de travail pour lui et Stephan mais je suis d'accord avec Kitl, ça peut vite devenir un bon joueur de Ligue 1. Et pourquoi pas viser la sélection Polonaise dès cette année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives