Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 43.824 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • raph6710 a écrit, le 2009-06-16 14:03:04 :
    nivek, il a souligné ta faute si tu regardes bien :p


    Houla attention, je n'ai pas mis le "C" majuscule à Cohade, c'est très grave :p
  • Je perds une raison d'exister....... :((
  • dudu a écrit, le 2009-06-16 15:10:50 :
    Déja il faut filer la moitié du transfert a BORDEAUX.
    Mais c'est vrai que les histoires de pourcentages, c'est pas mal lors des reventes.


    Pire il faudra surement refiler quelques chose à l'OL aussi en tant que club formateur!! b-(
  • On peut leur refiler FURLAN :-'
  • J'approuve tes idées.
  • A votre avis quelle sera le montant de son transfert ou sera t'il laissé Libre par les dirigeants Strasbourgeois ???
  • J'ai l'impression que ça marche pour les joueurs que l'on achète mais jamais pour veux que l'on vend.
    Le pourcentage d'Haggui, Niang & co on l'attend toujours #-o
  • Je ne vois pas pourquoi on le laisserait libre. On a besoin de sous. Quant à sa valeur c'est difficile à dire, un peu inférieure à 1 million je pense.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-06-16 15:13:13 :
    Achète toi tes lunettes avant d'aller chez le libraire pour t'acheter un Bescherelle et le livre "l'Humour pour les Nuls"... Y avait deux fautes mais à la base c'était du second degré. Faut pas te vexer, choupette... #-o


    Ouais je suis censé savoir que c'est du second degré ? :-w Bref le débat est clos..
  • J'arrive pas à éditer mon message , pour répondre à Guigues, c'est le propre des petits clubs de négocier des % à l'achat mais pas à la vente. Faut pas oublier que ce type de clause c'est souvent pour faire baisser le montant de la transaction.

    Or quand on n'a pas de visibilité financière comme nous, on préfère acheter moins cher mais avec un % à la revente, et vendre cash à un bon prix sans % de revente (% aléatoire ne l'oublions pas). C'est une question de trésorerie, de standing quoi !
  • rcsom a écrit, le 2009-06-16 16:24:36 :
    A votre avis quelle sera le montant de son transfert ou sera t'il laissé Libre par les dirigeants Strasbourgeois ???


    1 million
  • :)) (+)

    Ton cerveau aurait dû te le souffler :-$

    Le débat que tu as provoqué est clos, je suis d'accord. (+)
  • Petite info qui vient de tomber. Il ne sera pas laisser Libre !

    FOOT - VAFC : Cohade se rapproche

    Renaud Cohade, 24 ans, est en contact très avancé avec Valenciennes. Le milieu de terrain de Strasbourg, qui est pisté par plusieurs clubs de L1 dont Lens, est semble-t-il d'accord avec les dirigeants nordistes.

    Les deux clubs discutent actuellement sur l'indemnité de transfert que devra verser Valenciennes pour racheter la dernière année de contrat. Formé à Nîmes, Cohade est passé par Bordeaux (23 matchs de L1 en 2004-2005), Sète et donc Strasbourg, dont il porte les couleurs depuis 2006.

    Source: La Voix du Nord.
  • :O On y avait pourtant tous cru
  • 1 million ? Pas mal, on peut payer le salaire de Traoré avec ça !
  • guigues a écrit, le 2009-06-16 16:27:12 :
    J'ai l'impression que ça marche pour les joueurs que l'on achète mais jamais pour veux que l'on vend.
    Le pourcentage d'Haggui, Niang & co on l'attend toujours #-o


    Pas trop compris, ton idée, donc si tu peux développer avant que j'dise une bêtise. :'>
  • Of course.

    Dans le cas de Cohade on doit reverser 50 % à Bordeaux, ce n'est pas la première fois que ce genre de clause nous coûte mais ça fait partie des contrats.
    A contrario, lorsqu'on vend nos joueurs (pas chers généralement) le Racing met souvent en avant un pourcentage à la revente.

    Hors concrètement je n'ai pas d'exemple de joueurs nous ayant rapporté un kopec après son départ (Abdéssaki avec sa remontée mais ce n'est pas la revente).

    Alors je me demande ou sont les pourcentages des soit disant espoirs passés au RCS, notamment la génération 05-06 ?
    Exemple concret :
    Niang, le gars ne bouge plus son cul de marseille.
    Haggui est laissé libre te donc DTC pour le Racing.

    Bref j'ai l'impression que l'on se fait entuber :-w
  • Allez on leur demande 200 000 euros + Abardonado .....ça nous ferait que 100 000 euros a verser aux Bordelais et un solide defenseur pour la l2....
  • guigues a écrit, le 2009-06-16 18:52:40 :
    Of course.

    Dans le cas de Cohade on doit reverser 50 % à Bordeaux, ce n'est pas la première fois que ce genre de clause nous coûte mais ça fait partie des contrats.
    A contrario, lorsqu'on vend nos joueurs (pas chers généralement) le Racing met souvent en avant un pourcentage à la revente.

    Hors concrètement je n'ai pas d'exemple de joueurs nous ayant rapporté un kopec après son départ (Abdéssaki avec sa remontée mais ce n'est pas la revente).

    Alors je me demande ou sont les pourcentages des soit disant espoirs passés au RCS, notamment la génération 05-06 ?
    Exemple concret :
    Niang, le gars ne bouge plus son cul de marseille.
    Haggui est laissé libre te donc DTC pour le Racing.

    Bref j'ai l'impression que l'on se fait entuber :-w


    J'ai cru que tu pensais que nous n'avions pas imposer un pourcentage de revente pour Haggui ou Mamad par exemple. =;

    La faute à pas d'chance, mais sinon y a eu Diané il me semble (enfin Reims c'est sur on a du leur donner quelque chose, nous je sais pas), pi les autres soit ils ont pas bougés (Boka, Kanté jusqu'à la fin de son contrat, Keita), soit ils sont devenus encore plus dégeu qu'au racing hein (Farnerud).

    Mais bon bientôt c'est le tour de Kévin, club formateur + vendeur. $-) D'ailleurs c'est sur que sa rapporte plus les deux cumulés ?
  • Ils en veulent 1.5M€, trop fort le racing.
    même en étant titulaire dans l'équipe type de L2 je doute qu'ils arrivent à dépasser le 1M€
  • Pour avoir 1M (donc 500) au final, il vaut mieux commencer à négocier à 1,5. Le pb majeur avec Cohade étant qu'il lui reste une année de contrat.

    Citation:
    sinon y a eu Diané il me semble


    Ben voilà, exactement le cas ou l'on croit toucher de l'argent (en plus transfert au quatar) mais au final on n'en sait rien :-w
  • Le Racing Club de Strasbourg veut 1.500.000 € pour Renaud Cohade !

    Voici l'article parue dan les DNA de ce matin:

    Cohade intéresse VA

    Renaud Cohade est amené à quitter le Racing. Le milieu de terrain intéresse Valenciennes.
    Avec son déficit de 500 000 euros à éponger pour la saison 2008-2009, le Racing doit se résigner à se séparer de quelques-uns de ses joueurs. Renaud Cohade, l'une des plus belles trouvailles de la cellule de recrutement qui l'avait fait venir à l'été 2006, est sur le départ. Il avait fait l'objet de quelques attentions l'été dernier mais avait été contraint de rester sous la pression de ses dirigeants. Le milieu de terrain, encore auteur d'une saison fort correcte, est dans le viseur de Valenciennes.
    En dépit du récent changement d'entraîneur, le club du Hainaut veut l'accueillir et est prêt à investir. Du côté de la Meinau, on espère jusqu'à 1,5 millions d'euros pour le transfert d'un élément sous contrat jusqu'en 2010. Si le milieu valenciennois est plutôt bien pourvu avec la récente signature de Ben Khalfallah et le retour de prêt de Lacourt, le président Decourierre peut envisager le transfert lucratif de José Saez, dans le viseur de nombreux club étrangers.
    Par ailleurs, Lens, promu en L 1, mais sans guère de moyens pour se renforcer, s'est renseigné sur James Fanchone. Celui-ci est en fin de contrat.
  • rcsom a écrit, le 2009-06-16 16:54:20 :
    Petite info qui vient de tomber. Il ne sera pas laisser Libre !

    FOOT - VAFC : Cohade se rapproche

    Renaud Cohade, 24 ans, est en contact très avancé avec Valenciennes. Le milieu de terrain de Strasbourg, qui est pisté par plusieurs clubs de L1 dont Lens, est semble-t-il d'accord avec les dirigeants nordistes.

    Les deux clubs discutent actuellement sur l'indemnité de transfert que devra verser Valenciennes pour racheter la dernière année de contrat. Formé à Nîmes, Cohade est passé par Bordeaux (23 matchs de L1 en 2004-2005), Sète et donc Strasbourg, dont il porte les couleurs depuis 2006.

    Source: La Voix du Nord.


    Et ou tu vois qu'il est pas laisser libre ?? :-B
    Ginestet lui a dit qu'il aurait un bon se sortie et c'est bien ce qu'il se passe.
    Il est en contrat jusqu'en 2010 et c'est bien le RCS qui s'avère positiif pour son transfert , donc il a bien son billet de sortie.

    après c'est pas la fête non plus, le RCS veut bien s'en séparer mais pas GRATOS. Le transfert est bien entendu payant est c'est tout à fait normal.

    Je souligne que le RCS pourrait annoncer que Cohade restera là jusqu'en 2010 comme l'indique son contrat. Il ne le font et c'est donc bien un respect de la parole de la part de GIGI.
  • Ce qui nous ferait gagner 750 000 ! ( Sa épongerait le déficit mais bon ces 50% me reste en travers de la gorge :( )
  • A mon avis on sera plus proche des 800 000 voire 1M que des 1,5M annoncés O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives