Séries TV: Firefly

01/02/2006 23:18
798 lectures
Firefly est une série de science-fiction, mais qui possède la particularité de ne pas inclure d'extra-terrestres dans son histoire. Joss Whedon, l'auteur de Buffy et les Vampires, qui a écrit cette série a réalisé là son rêve.
https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff1-0cdaf_thumb.jpg

Voici l'introduction, indiquée pendant le générique:
Citation:
2517 de notre ère. La terre est devenue stérile et d'autres planètes ont été artificiellement formatées. Certaines sont riches et à la pointe du progrès, d'autres, pauvres, survivent avec des technologies sommaires. Les planètes du centre ont créé l'Alliance et ont imposé leurs lois à tous. Certains résistent et vivent aux confins de la galaxie, comme les hors-la-loi de l'Amérique du 19ème siècle. Mal est propriétaire de son vaisseau, le Serenity. Il a engagé un équipage et vogue de planète en planète à la recherche de travail, d'une cargaison de contre-bande à transporter


https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff2-080b6_thumb.jpg
Mal, le capitaine du vaisseau Serenity

L'univers de cette série est un mixage entre des voyages intergalactiques, pour aller de planètes en planètes, de batiments et technologies très avancées dans les rares planètes très riches, et de western pour la plupart des planètes visitées, qui grouillent de truands et d'arnaqueurs.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff3-304da_thumb.jpg
Zoé, la vice-capitaine

En plus de l'ambiance, Joss Whedon a en plus eu l'idée de bouleverser tout le domaine de valeurs qui est aujourd'hui défini de part le Monde.
Ainsi, parmis les métiers les plus nobles, on retrouve côte à côte les médecins et les prostituées de luxe, telle qu'Inara qui voyage justement sur le Serenity.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff4-4ce43_thumb.jpg
Inarra, La Compagnion (synonyme de pute de luxe)

L'équipage du Serenity est très cosmopolite, composé entre autre d'une vice-capitaine, Zoé, qui a fait la guerre avec Mal, le capitaine, d'un pilote, Walsh, assez crâneur, mais talentueux, et mari de Zoé, d'un pur mercenaire sans foi ni loi, nommé Jayne, d'une ravissante technicienne, Kaylee, qui chouchoute et répare Serenity de tous ses bobos, d'un prêtre assez spécial, Shepherd, ou encore d'un médecin en fuite, Dr Simon, et sa soeur victime d'expériences horribles sur sa jeune personne, River.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff5-47d3d_thumb.jpg
Le truand, Jayne

La variété des épisodes, hélas limités à une seule saison, pour cause de coût trop importants pour la réalisation, est très recherchée.
Ainsi, certains épisodes ne se passeront que sur une planète, alors que d'autres ne se dérouleront que dans l'espace.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff6-45f96_thumb.jpg
Shepherd, un prêtre qui cache bien des secrets

Si l'univers a changé, que les valeurs ont évolué, l'homme, lui, n'a guère évolué.
Parfois héroïque, mais beaucoup plus fréquemment avide de pouvoir et d'argent, bagarreur, méchant, jaloux, truqueur ou manipulateur, on retrouve bien là les dérives de l'homme d'aujourd'hui.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff7-95ade_thumb.jpg
Dr Simon, en fuite après avoir sauvé sa soeur des griffes de chercheurs qui l'utilisait comme cobaye

cette série, en plus d'être passionnante, est de surcroit truffée de scènes humoristiques, et les aventures trouvent souvent des conditions assez incongrues, voire parfois carrément insolites.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff9-2e037_thumb.jpg
Kaylee, la rusée mécanicienne de bord

Au final, on tombe très rapidement sous le charme de cette série, et on regrete très vite la décision de la chaine Sci-fi de ne pas avoir voulu poursuivre l'aventure quelques saisons de plus.

https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/ff8-9f5a0_thumb.jpg
River, fille surdouée victime d'expériance horrible sur sa personne, qui nuisent à sa raison, et lui confère certains pouvoirs fort inquiétants.

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par superdou

Commenter

Flux RSS Le stublog de superdou : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
superdou1302423917.jpg

superdou Equipier brèves

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...